vendredi 27 juillet 2018

Fantastique Corno Stella



    Dans le vallon de l’Argentera, une sente serpente raide dans un bois sombre. Bientôt une        clairière laisse rentrer le ciel… puis la forêt s’estompe, l’herbe se fait plus rare, la pierre gagne sur la terre, les Cimes du Corno Stella et de l’Argentera apparaissent. Là haut au pied du Corno, le petit refuge Bozano, en forme de bateau est amarré au chao de blocs. On y est bien dans ce refuge ! Et Marco Quaglia, le gardien y est pour beaucoup. Voici douze ans que Marco passe un long été au cœur de ce cirque magnifique dessiné par la Chaine des Guides, le Corno Stella et les crête de l’Argentera. Sa joie de vivre, son sens de l’accueil et ses talents culinaires sont des rencontres préc ieuses.
J’avais découvert le Corno Stella en 2011. Cette « Corne d’Étoile », j’en savais l’escalade belle, le rocher excellent, coloré et sculpté. Patrick Bérault y venait souvent grimper. J’avais tout de suite aimé cette montagne et l’ambiance qui y régnait. Elle me rappelait la Muraille de Pombie. Le séjour avait été trop court en ces lieux. 
Ces jours ci en compagnie de Mireille, Éric et Jean pierre nous étions pour quatre jours… nous sommes restés la semaine entière… Un p’tit coin de paradis je vous dis !